Gros plan sur...

Redécouverte du désert des Bardenas

Le désert des Bardenas Reales (en basque : Errege Bardeak) est une zone aride de 42 000 ha située au sud-est de la Navarre entre Tudela et Carcastillo. D’ailleurs notre point de chute était Tudela… Ravissante petite ville où le quartier historique regorge de petites ruelles menant jusqu’au Christ surplombant la ville avec une vue panomarique magnifique !

A un peu plus de deux heures du pays basque en passant par Pampelune, la réserve naturelle des Bardenans présente une végétation particulière ainsi que des formations rocheuses impressionnantes dues à l’érosion, phénomène ici récurrent, dont le Castil de tierra est la manifestation la plus emblématique. Les massifs du Rallon et de la Pisquerra donnent véritablement aux randonneurs qui les parcourent l’impression d’évoluer dans les paysages mythiques de l’Ouest américain comme Monument Valley.

Sur le retour, nous avons fait une petite halte dans la ville d’Olite et son magnifique Château… Il y régnait là aussi une atmosphère paisible et reposante… A faire absolument sur vous rentrez au pays basque 🙂

Quelques photos souvenirs ici

MQuelques infos ici pour préparer votre séjour dans ce désert magique : www.turismo.navarra.es