Gros plan sur...

Madrid en 2 jours… Pas une capitale mais la vie de multiples villages…

Vous souhaitez partir visiter Madrid et vous n’avez que 2 ou 3 jours… !? Difficile vous me direz, nous allons, cependant, vous partager nos incontournables à visiter en famille…

Madrid, un peu d’histoire…

Capitale et plus grande ville de l’Espagne, Madrid est située en plein cœur du royaume Espagnol. Elle compte une population de plus de 3 200 000 d’habitants, elle est la troisième ville de l’Union européenne en nombre d’habitants.

Madrid est fondée au IVéme siècle par les Romains. Au VIIIeme siècle, lors de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique, Muhammad Ier renomme la ville Majrît et y installe sa cour. Plus d’info sur Wikipedia

En 1561, le roi Philippe II ordonne le déménagement de la cour dans la ville, faisant d’elle la capitale à la place de Tolède. Considérée comme le cœur économique de l’Espagne avec Barcelone, elle abrite le siège social des plus grandes entreprises du pays.
Madrid jouit d’un climat Méditerranéen, cependant de par son altitude de 600 mètres les hivers peuvent être assez rudes! Son aéroport draine de très nombreux visiteurs et ceci grâce à sa multitude de liaisons européennes…

Alors que voir à Madrid en si peu de temps ? Voici notre sélection

  1. Gran Via
  2. La Plaza Colon
  3. La Plaza de Espana
  4. La Plaza Mayor
  5. Le Paseo del Prado
  6. Le Parc del Retiro
  7. La Plaza Cibeles
  8. La Plaza de Toros (les Arênes)
  9. Le stade Mythique Santiago Bernabéu
  10. et enfin le Temple de Debod

Ci-dessous le résumé en carte de nos 2 jours passés :

Quelques liens bien utiles pour gagner du temps :

et ci-dessous un extrait en photos de notre Trip Urbain :

Enfin pour finir, deux cartes qui pourront vous aider…