Gros plan sur...

L’île d’arz magique…

L’île d’Arz a du caractère : celui des marins qui s’installaient ici, au cœur du golfe du Morbihan et qui donnent aujourd’hui à l’île son surnom d’ « île aux capitaines. » Les capitaines sont désormais les jeunes stagiaires de l’école de voile des Glénans venue s’installer pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage de la voile.

Si vous êtes adepte de randonée, grimpez sur « la Montagne » dont le point culminant atteint les.13 mètres 🙂 ! Un tel dénivelé ne risque pas de vous fatiguer, tout comme les sentiers côtiers, très accessibles, qui permettent de faire tout le tour de l’île. C’est ce que nous avons fait en famille et tout y est accessible !!

Vous y découvrirez le caractère sauvage et préservé de cette terre, résidence secondaire des oies bernaches de Sibérie et repère de nombreuses espèces locales..

Dans ce théâtre de verdure face à la mer, vous aurez peut-être la chance d’assister à une envolée d’oies au soleil couchant : un vrai décor de carte postale pour faire le plein de souvenirs de vacances !

Quelques photos souvenirs même avec le mauvais temps, cette île était magique…

Références sur ce site incontournable : www.morbihan.com