Gros plan sur...

A la rencontre de la paisible Santander…

La jolie station balnéaire de Santander, sur les bords de la mer Cantabrique, est une destination de vacances peu prisée… bien à tort !

Son offre touristique et culturelle, le charme de cette ville complète et ses spécialités gastronomiques sont de première qualité et enchanteront les visiteurs qui n’auront qu’une envie après l’avoir découverte, y retourner !

Santander c’est à la fois :

  • Une baie magnifique
  • Une ville monumentale
  • De jolies plages
  • Une ville culturelle et touristique
  • Une délicieuse gastronomie
  • et des visites touristiques à proximité : Outre la ville même de Santander qui, nous venons de le voir, a beaucoup à offrir aux vacanciers, les villes et villages voisins ne sont pas en reste non plus. Santander est donc un point de départ stratégique vers d’autres lieux touristiques de la Cantabrie. L’un des attraits touristiques les plus réputés est certainement la grotte d’Altamira internationalement connue pour son art rupestre. Il s’agit de l’une des 10 grottes de la Cantabrie classées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Une autre visite qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes est le zoo de Cabarceno qui se trouve à 17 kilomètres de Santander. C’est ici que notre petite famille s’est plu à découvrir / redécouvrir la faune que nous croyons connaître…
    Parmi les villes et villages à découvrir autour de Santander, il y a Castro-Urdiales et son magnifique petit port, San Vicente de la Barquera, sa vieille-ville et son restaurant décoré d’une étoile Michelin ou encore Potes et les Pics d’Europe dont le cadre naturel est d’une beauté extraordinaire.

Quelques photos souvenirs ici

Merci à Vacances Espagne pour ce très bon article repris : vacancesespagne.fr